La Grande Bouffe 2

11-14 juin 2021 à Sévérac-d’Aveyron, Occitanie, France

La date

À cause des élections et de mon envie de vous revoir très vite, ce sera le week-end du 12-13 juin, donc arrivée le 11 et départ le 14, voire plus, de chaque côté de la fourchette…

Qui ?

Privé de vous, mes amis depuis pus d’un an, ce week-end est avant tout pour le plaisir de se revoir ou de se découvrir pour ceux qui ont été un grand soutien à distance et que je ne connaissais pas ou peu avant cette crise.

Les amis de mes amis étant mes amis, sentez-vous libre d’inviter des personnes avec qui vous avez envie de partager ces moments.

J’espère aussi que ce sera l’occasion de raccommoder quelques tensions entre personnes de valeur m’ayant eu une analyse différente des événements. Les fusils mitrailleurs, canons, grenades offensives et armes de poing de plus de 40 cm de long seront laissés au vestiaire.

Dans quelles conditions ?

Certains ne seront pas totalement vaccinés et ont donc décliné l’invitation pour cette raison. Pour ma part, je n’exige rien. Je suis 100 % vacciné et je proposerai du gel et des masques. Chacun adoptera l’attitude qu’il pense devoir tenir dans la limite du respect des autres.

On ne fera pas de prosélytisme pour une théorie plus qu’une autre, on fera comme si les actualités n’existaient pas. Un petit moment hors du temps et de la folie des humains.

Le but est de se ressourcer, retrouver de la chaleur humaine, pas de se crêper le chignon, sauf si quelqu’un souhaite proposer un atelier coiffure, ce qui ne serait pas une mauvaise idée.

Ce week-end est bien sûr gratuit, mais les finances n’étant pas au plus haut après un an de crise, je vous demanderai de financer votre nourriture, soit en apportant les ingrédients pour vos recettes, soit avec un pot commun.

Venir à Sévérac-d’Aveyron

En résumé, c’est facile. La maison est juste en face de la mairie de Sévérac d’Aveyron, donc très grand parking et impossible de se perdre.

https://goo.gl/maps/7uCGn1uABa9L98Dd9

En voiture

Depuis Paris

A71 jusqu’à Clermont-Ferrand, puis A75 par Saint-Flour jusqu’à Sévérac-le-Château.

Depuis l’Ouest

A20 puis N140 (axe Brive-Méditerranée) par Figeac.

En Provenance de Lyon et de l’Est

A47 ou N88 par Saint-Étienne, Le Puy et Mende, puis A75 jusqu’à Sévérac-le-Château.

En provenance du Sud-Ouest

A20 par Montauban jusqu’à Caussade, puis D926 par Caylus.

Ou A68/RN88 par Albi.

En provenance du Sud-Est

A9 puis A75/N9 par Lodève, Millau (ou Viaduc de Millau) jusqu’à Sévérac-le-Château.

Covoiturage

Il y a bien sûr les types BlaBlaCar, il y a pas mal de passage et l’arrêt à l’aire de l’Aveyron est pratique, je viendrai vous y chercher. Cependant on devrait pouvoir aussi organiser le nôtre en fonction de vos points de départ et passage.

En train ou car

C’est un peu moins facile en train pour la dernière portion, car il ne reste plus qu’une seule ligne qui est en service réduit pour cause de travaux. Dans certains cas (notamment ceux qui viennent de Toulouse devront terminer en car), mais il y en a pas mal. Pour le détail :

https://www.sncf.com/fr/itineraire-reservation/itineraire et indiquez « Sévérac-le-Château (Toutes gares) » pour la destination. La maison est à 200 m de la gare/station de bus.

En avion

Contrairement aux autres moyens de transport, pas moyen d’arriver jusqu’à chez moi. Il faudra donc combiner l’avion et un autre moyen.

L’aéroport le plus proche est celui de Rodez Marcillac (RDZ). Ensuite, le mieux est que je vienne vous chercher.

Sinon, Montpellier ou Toulouse puis train ou, car.

Dormir à Sévérac-d’Aveyron

J’ai de quoi loger deux couples, mais guère plus, à moins que vous acceptiez l’option « dortoir » avec des matelas pneumatiques.

Pour les autres, a priori pas de souci, en juin, la plupart des hébergements seront ouverts.

Manger à Sévérac-d’Aveyron

Le principe de la Grande Bouffe, c’est que l’on va essayer de ne pas mourir de faim. L’idéal serait que chacun apporte sa recette ou un plat tout prêt pour partager le savoir-faire.

J’ai une cuisine plutôt bien équipée et un grand barbecue à gaz qui devrait permettre de cuisiner ce qui vous est nécessaire. Le mieux est sans doute de faire le point avec moi avant que vous ne vous retrouviez pas sans l’accessoire indispensable à la réalisation de votre chef-d’œuvre culinaire.

En fonction du nombre, on peut aussi prévoir un repas au restaurant, un aligot dans un buron de l’Aubrac ou tout autre fantaisie, y compris un pique-nique dans les Gorges du Tarn, sur l’Aubrac ou dans d’autres coins tout aussi époustouflants.

Les activités à Sévérac-d’Aveyron et environs

Je pense que vous avez vu les photos des albums sur 10 et 30 km autour de chez moi, côté nature, architecture, randonnée et activités sportives d’extérieur, tout est possible (Canoé, escalade, VTT, marche, randonnée…).

Nous avons tous des petits talents et nous essayerons de faire un partage de connaissances/compétences.

La plupart étant fans de tango, on en aura la musique et un peu de danse (ce n’est pas un encuentro…). On aura la cuisine.

Je propose aussi la photo. J’ai un grand écran qui peut permettre de visionner vos réalisations du jour, ou des images que vous aimeriez partager.

Sentez-vous libres.

Sentez-vous libres de proposer, mon rôle sera de vous donner les moyens de nous permettre de partager dans les meilleures conditions.